Les trois mousquetaires
Auteurs   Dumas, Alexandre (Auteur)
Editeur   Librairie générale française
Lieu Edition   Paris
Année Edition   1994
Collections   Le Livre de poche N°667
Collation   799 p.-[16] p. de pl. en noir et en coul.
Format   17 cm
indice Dewey   823
ISBN   2-253-00888-5
Prix   35 F
Langue Edition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0

Nombre à reserver :
SiteNuméroCoteSectionEtat
Escobecques 1592080011391 840 DUM 3JeuneDisponible
Résumé : Dumas séduit, fascine, intéresse, amuse, enseigne. Victor Hugo. Tout le monde connaît la verve prodigieuse de M. Dumas, son entrain facile, son bonheur de mise en scène, son dialogue spirituel et toujours en mouvement, ce récit léger qui court sans cesse et qui sait enlever l'obstacle et l'espace sans jamais faiblir. Il couvre d'immenses toiles sans jamais fatiguer ni son pinceau, ni son lecteur. Sainte-Beuve. Les Trois Mousquetaires... notre seule épopée depuis le Moyen Âge. Roger Nimier. Les Trois Mousquetaires forment le plus divertissant des romans d'aventures. Leurs personnages, Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan, sont sortis des bibliothèques pour descendre dans la rue. Ils ont enseigné l'insolence et l'amitié à beaucoup de jeunes Français qui ont aussi découvert les fatalités de l'amour en rêvant aux belles épaules de Milady et à ses regards de perdition. Kléber Haedens.